Nos coffrets

Notre sélection
du moment

Vos préférés

Promotions

Nos nouveautés

Détox Agrandir l'image

Détox

Tisane détox

Plus de détails

Composition : Citronnelle, maté, thé vert et verveine.
  • Température : 90°C
  • Temps : 5 min
  • Type : Tisane

8,00 € TTC

x

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Poids 100g
Température 90°C
Temps 5 min
Type Tisane

En savoir plus

Citronnelle

Dotée d'une tige aux qualités aromatique, la citronnelle est aussi une plante médicinale, grâce à ses feuilles aux multiples bienfaits. Antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante, elle soigne des pathologies diverses, comme les troubles digestifs, les états grippaux et la fièvre, la fatigue mentale, les douleurs articulaires et rhumatismales. La citronnelle contribuerait également à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Le maté

Les effets stimulants du yerba maté sur le système nerveux central sont dus en grande partie à la caféine qu’il contient.

  • Vigilance et fatigue. La caféine contenue dans le yerba maté stimule le système nerveux central, ce qui renforce l'attention et aide à lutter contre la somnolence et l'endormissement.
  •  Cognition (mémorisation, perception, apprentissage, etc.). Plusieurs essais cliniques montrent que la caféine, un des principaux ingrédients du yerba maté, peut améliorer les performances cognitives à court terme.
  •  Cholestérolémie. La consommation quotidienne d’environ 4 tasses de yerba maté a réduit de façon significative le taux de cholestérol chez des personnes ayant une cholestérolémie normale ou élevée. Elle a aussi amélioré l’équilibre entre le mauvais cholestérol (LDL) et le bon (HDL).
  •  Perte de poids. En Grande-Bretagne et en France, le yerba maté est accepté comme adjuvant aux cures d’amaigrissement en raison de l’effet coupe-faim de la caféine. En Suisse, une étude sur des produits amaigrissants a révélé qu’un produit à base de yerba maté pourrait avoir un effet favorisant la perte de poids.
  •  Fatigue mentale et physique. En se fondant sur son utilisation dans des systèmes de médecine traditionnelle bien établis ainsi que sur des études in vitro et menées sur des animaux, la Commission E reconnaît, depuis 1988, l'usage médicinal du yerba maté pour combattre la fatigue mentale et physique.
  •  Usages traditionnels. Il est admis que le yerba maté peut stimuler le système nerveux central, augmenter la tension artérielle et soulager un mal de tête résultant d'une mauvaise circulation sanguine périphérique, en raison de sa teneur en caféine11. On l’utilise aussi traditionnellement pour soigner les douleurs rhumatismales.

Le thé vert

Le thé, deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, a la réputation d'être bon pour la santé.

La substance antioxydante la plus importante dans le thé vert est l’EGCG (épigallocatechine-3-gallate), un polyphénol puissant de la famille des catéchines qui favoriserait l'autodestruction des cellules cancéreuses. Beaucoup d’études accordent au thé vert des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer, notamment grâce à la quercétine et au kaempferol qu’il contient

D’autre part, le thé vert diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires – principalement grâce à l’action des flavonols et des catéchines –, de développement des caries dentaires – par l’action des polyphénols –, il favoriserait la perte de poids et de masse grasse, et contribuerait à une meilleure densité osseuse. Enfin, certaines études l’associent à une meilleure prévention de la maladie d'Alzheimer. 

La verveine

Action sur le système digestif : digestions difficiles, maux de ventre, diarrhée. Action anti-inflammatoire : rhumatismes, douleurs. Action sur le système nerveux : anxiété, vertiges.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Détox

Détox

Tisane détox

17 autres produits dans la même catégorie :