Nos coffrets

Notre sélection
du moment

Vos préférés

Nos nouveautés

Douceur d'hiver Agrandir l'image

Douceur d'hiver

Honey rooïbos, relaxant au goût miellé

Plus de détails

Composition : Fleurs, Honey rooïbos et Honeybush.
  • Température : 100°C
  • Temps : 5 min
  • Type : Tisane

7,50 € TTC

x

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Poids 100g
Température 100°C
Temps 5 min
Type Tisane

En savoir plus

Honey Rooïbos

Le goût du thé de Honeybush est similaire à celle de rooïbos , bien que légèrement plus doux avec des notes miellées.

La couleur rouge-brun qui en résulte correspond à sa dénomination populaire de thé rouge, même si le rooibos ne contient pas de théine. cette infusion peut être consommée chaude ou froide.

Le rooibos est un arbuste qui ne pousse qu'en Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg, à 200 km au nord de la ville du Cap. En infusion, les populations autochtones utilisent de façon avérée les feuilles et la tige de cette plante depuis trois siècles. La Sud-Africaine Annetjie Theron découvre la première vertu de cette boisson rougeâtre au goût fruité et sucré, en 1969, en soulageant les coliques de son bébé. La décennie suivante permet de découvrir comment traiter par le rooibos les allergies cutanées. Surnommé thé rouge pour la couleur qu'il dégage lors son infusion, le rooibos pousse exclusivement en Afrique du Sud et possède des vertus et des propriétés bénéfiques pour la santé, notamment en matière de lutte contre les allergies, les troubles du sommeil,l'eczéma ou encore les troubles gastro-intestinaux.

Le rooibos est indiqué pour traiter les problèmes de digestion, notamment la diarrhée et les spasmes intestinaux, grâce aux ingrédients actifs et aux flavonoïdes qu'il contient et qui possèdent un effet calmant. Ces mêmes flavonoïdes ont un effet antioxydant grâce à la présence d'aspalathine et d'antioxydants. Les polyphénols piègent les radicaux libres, ce qui permet de lutter plus efficacement contre le cancer, les risques cardio-vasculaires et le vieillissement des cellules.

Avis

Note 
24/11/2015

Un rayon de soleil en hiver

"Douceur d'hiver" déclaré atout charme de la box #envouthé que je découvre pour la première fois. Amoureuse des thés russes, le parfum de ce rooïbos au miel et aux fleurs m'a évoqué des souvenirs d'enfance. Ses notes gourmandes et sucrées m'ont fait penser à des sucreries et j'ai savouré précieusement cet instant cocooning qu'aucun thé ne m'avait procuré à ce point. Je vais passer commande très prochainement car je ne pourrais plus passer une semaine sans déguster une tasse de cette petite merveille. J'ai officiellement déniché mon thé n°1.

Donnez votre avis

Douceur d'hiver

Douceur d'hiver

Honey rooïbos, relaxant au goût miellé

20 autres produits dans la même catégorie :