

Pu-Erh « Shou » dit cuit ou mature (2 ans d'âge) en forme de galette compressée de 357 grammes.
Arôme rustique et corsé rappelant la terre humide.
Son infusion rouge très sombre est puissante en bouche.
Pu-Erh « Shou » dit cuit ou mature. Le thé sombre Pu-Erh cuit subit un vieillissement accéléré grâce à une fermentation puis une oxydation complète.
Ces processus offrent aux feuilles de thé, leur couleur rouge brunâtre et des nuances brunes.
Retrouvez le thé Pu'Erh compressé sous forme d'une galette de 350 grammes, provenant de la région de Xishuangbanna, située dans la province chinoise du Yunnan.
Présentée dans son emballage d’origine, elle est constituée de plusieurs couches de Pu-Erh compressé. Le thé est vieilli pendant au moins un an avant d’être pressé à la vapeur pour lui donner sa forme classique.
Comme tous les Pu-Erh, l'infusion se caractérise par ses notes boisées et tourbées, qui évoquent la mousse, les sous-bois, la terre.
Sa saveur est équilibrée, ronde, et soutenue par un parfum plus minéral. Si on pousse la durée d’infusion à 5 minutes, le caractère animal (cuir) se développe davantage.
Légèrement sucrée, la liqueur est lisse, souple et particulièrement longue en bouche. D’apparence peu commune, la galette séduira les amateurs de Pu-Erh par la douceur de ses arômes.
Comment infuser sa galette de Pu-Erh ?
Pour préparer ce thé, on rompt ou on effrite un morceau de la galette, correspondant à la quantité de thé à faire infuser, que l’on place dans une théière.
L’eau frémissante est ensuite versée sur le thé et l’infusion se déroule normalement. En infusant, les feuilles se développent progressivement et libèrent leurs arômes.
Vous aimerez aussi
check_circle
check_circle